Description de votre expérience
Évitez les files d'attente et découvrez les monuments les plus importants d'Athènes en 4 heures, tout en découvrant les mythes derrière eux. Voyagez dans le temps jusqu'à la Grèce antique et découvrez les plus grands monuments d'Athènes.
Explorez plus de 3000 ans d'histoire et de mythologie grecque et examinez de plus près les détails importants sur les bâtiments historiques, y compris les belles vieilles chapelles et de nombreux autres monuments. Dans la partie la plus unique de la ville, Plaka et Anafiotika, flânez dans les petites ruelles et admirez les maisons cubiques blanchies à la chaux avec des volets peints de couleurs vives et des portes en bois magnifiquement sculptées, une architecture typique des Cyclades.
Aucune visite à Athènes n'est complète sans la découverte du musée de l'Acropole qui abrite l'une des œuvres les plus importantes de l'architecture contemporaine. Les principales attractions telles que les artefacts de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides et la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise vous impressionneront à coup sûr.
Itinéraire
Arrêt à : Acropole (Athens)
L'Acropole d'Athènes est une colline rocheuse située à 156 mètres d'altitude et à environ 70 mètres du niveau de la ville d'Athènes.Le Parthénon est un temple construit en l'honneur de la déesse Athéna, patronne de la ville d'Athènes. Les architectes qui ont travaillé étaient Iktinos, Kallikratis et peut-être Phidias (Ve siècle av. J.-C.). Enfin, nous verrons l’Érechthéion avec les célèbres Karyatidis et les Propylées.
Durée : 1 heure 15 minutes
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Herakleidon Museum
Le Parthénon est un temple situé sur l'Acropole athénienne, en Grèce, dédié à la déesse grecque Athéna, que les habitants d'Athènes considéraient comme leur patronne. Sa construction a commencé en 447 avant JC et s'est achevée en 438 avant JC, bien que les décorations du Parthénon se soient poursuivies jusqu'en 432 avant JC. Il s'agit du bâtiment le plus important de la Grèce classique, généralement considéré comme le point culminant du développement de l'ordre dorique. Ses sculptures décoratives sont considérées comme l'un des points forts de l'art grec.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Érechthéion (Athens)
L'Érechthéion est un ancien temple ionique grec situé sur le côté nord de l'Acropole, principalement dédié à la déesse Athéna.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Temple of Athena Nike
Le temple d'Athéna Niké est un temple situé sur l'Acropole d'Athènes, dédié aux déesses Athéna et Nike.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Herakleidon Museum
Le Théâtre de Dionysos est un théâtre grec antique d'Athènes. Il est construit sur le versant sud de la colline de l'Acropole, qui faisait à l'origine partie du sanctuaire de Dionysos Eleuthereus.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Odéon d'Hérode Atticus (Odeio Irodou Attikou) (Athens)
L'Odéon d'Hérode Atticus, également appelé Hérodion, est une structure de théâtre romain en pierre située sur le versant sud-ouest de l'Acropole.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Musée de l’Acropole (Museo Akropoleos) (Athens)
Le musée de l'Acropole est un musée archéologique axé sur les découvertes du site archéologique de l'Acropole d'Athènes. Le musée a été construit pour abriter chaque objet trouvé sur le rocher sacré de l'Acropole et à son pied, couvrant une large période allant de la période mycénienne à l'Athènes romaine et paléochrétienne tout en étant situé sur le site archéologique de Makrigianni Byzantine Athènes. Le musée a été fondé le 20 juin 2009.
Durée : 1 heure
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Stade olympique (OAKA) (Marousi)
Le stade panathénaïque ou encore connu sous le nom de stade Kallimarmaro - le stade le plus ancien du monde où les Jeux olympiques ont eu lieu - à trois reprises.
Durée : 10 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Temple de Zeus olympien (Naós tou Olympiou Diós) (Athens)
Comme l'Acropole, le temple de Zeus Olympien est un monument athénien distinctif depuis des temps immémoriaux. Les piliers de Zeus olympien, l'ancien temple d'Athéna en plein air. Le temple de Zeus olympien est un temple à moitié complet dédié à Zeus, chef des dieux olympiens. Son histoire et ses destructions impressionnantes rendent le site intéressant à étudier et sa taille est une attraction touristique populaire. Il est entouré d’autres monuments, tels que le stade Kallimarmaro, l’Arc d’Hadrien et le Zappeion Megaron. Il se trouve à quelques pas du centre d'Athènes, à 500 m à l'est de l'Acropole et au sud de la place Syntagma.
Durée : 10 minutes
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Arc d'Hadrien (Athens)
L'Arc d'Hadrien, plus communément connu en grec sous le nom de Porte d'Hadrien, est une porte monumentale ressemblant, à certains égards, à un arc de triomphe romain. Il s'étendait sur une ancienne route reliant le centre d'Athènes, en Grèce, au complexe de structures situé à l'est de la ville, qui comprenait le temple de Zeus Olympien.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Zappeion
Le Zappeion est un grand bâtiment somptueux situé à côté des jardins nationaux d'Athènes, au cœur d'Athènes, en Grèce. Il est généralement utilisé pour des réunions et des cérémonies, tant officielles que privées, et constitue l'un des monuments modernes les plus renommés de la ville.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Jardins nationaux d'Athènes (Ethnikos Kipos) (Athens)
Le Jardin National ou Jardin Royal est un parc public de 38 acres situé au centre de la capitale grecque. Il est situé directement derrière le bâtiment du Parlement grec (le vieux palais) et continue vers le sud jusqu'à la zone où se trouve le Zappeion, en face du Kalimarmaro. Le jardin renferme également quelques ruines antiques, à côté se trouvent les bustes de Ioannis Kapodistrias, premier gouverneur de la Grèce, et du philhellène Jean-Gabriel Eynard, des célèbres poètes grecs Dionysios Solomos, auteur de l'hymne national grec, et d'Aristotelis Valaoritis.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Bâtiment du Parlement (Vouli) (Athens)
Le Parlement grec, l'ancien palais du roi Othon qui est situé sur la place Syntagma et le monument du soldat inconnu qui est gardé 24 heures par jour par la garde présidentielle.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Syntagma
La place Syntagma est la place centrale d'Athènes. La place doit son nom à la Constitution qu'Otton, premier roi de Grèce, fut obligé d'accorder après un soulèvement populaire et militaire du 3 septembre 1843. Elle est située en face de l'ancien palais royal du XIXe siècle, qui abrite depuis lors le Parlement grec. 1934. La place Syntagma est la place la plus importante de l'Athènes moderne d'un point de vue historique et social, au cœur de l'activité commerciale et de la politique grecque.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Tombe du soldat inconnu (Mnemeíon Agnostou Stratiotou) (Athens)
6. Nous assisterons à la relève de la garde (Euzones) devant l'ancien palais, qui est aujourd'hui le Parlement, au-dessus de la place centrale d'Athènes.
Durée : 10 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Université d'Athènes (Athens)
L'Université nationale et capodistrienne d'Athènes (NKUA) fait partie intégrante de la tradition intellectuelle, de la vie et de la présence internationale de la Grèce moderne. Il combine avec succès un nom et une autorité établis depuis longtemps avec un développement dynamique et une participation créative aux lettres et à la science modernes. Il s'agit de la plus ancienne université du pays, fondée par décret royal du 22 avril 1837 sous le nom d'« Université Othonienne », car le premier roi de la Grèce moderne, Otton de Bavière, en fut le fondateur. Initialement, elle se composait de quatre écoles (de théologie, de droit, de médecine et de philosophie, cette dernière comprenant encore à l'époque les mathématiques et les sciences appliquées) avec un total de 52 étudiants. Son premier siège était une maison néoclassique située sur le versant nord de la colline d’Akropolis, à l’origine la demeure de l’architecte Stamatis Kleanthis (aujourd’hui se trouve là le Musée d’Histoire de l’Université).
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Académie d'Athènes (Akadimía Athinón) (Athens)
5. L'Académie d'Athènes est une institution intellectuelle ayant pour objectif de cultiver et de promouvoir la science, la littérature et les beaux-arts, ainsi que la recherche et l'étude scientifiques.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Bibliothèque nationale de Grèce (Ethnikí Vivliothíki tis Elládos) (Athens)
La Bibliothèque nationale de Grèce est le principal gardien et administrateur de la réserve intellectuelle hellénique, fondée par Ioannis Kapodistrias en 1829 et son cours est parallèle à l'histoire de l'État grec.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Plaka (Athens)
Dans la partie la plus unique de la ville, Plaka et Anafiotika, flânez dans les petites ruelles et admirez les maisons cubiques blanchies à la chaux avec des volets peints de couleurs vives et des portes en bois magnifiquement sculptées, une architecture typique des Cyclades. Trouvez des joyaux cachés d'une beauté intacte et des vues magnifiques et découvrez des secrets inconnus même de nombreux Athéniens. Rencontrez une beauté intacte et profitez de vues magnifiques depuis des endroits inattendus en vous dirigeant vers l'Acropole.
Durée : 1 heure
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Monastiráki
La ville animée de Monastiraki est connue pour ses sites emblématiques, notamment les ruines de la bibliothèque d'Hadrien, l'Agora antique et la Stoa d'Attalos reconstruite, avec un musée exposant des artefacts athéniens.
Entrée : Gratuit
La bibliothèque d'Hadrien a été créée par l'empereur romain Hadrien en 132 après JC sur le côté nord de l'Acropole d'Athènes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Agora d'Athènes (Athens)
La Stoa d'Attalos était une stoa de l'Agora d'Athènes, en Grèce. Il a été construit par et nommé d'après le roi Attale II de Pergame, qui a régné entre 159 avant JC et 138 avant JC.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Agora d'Athènes (Athens)
L'agora était un espace public central dans les anciennes cités-États grecques. C'est la meilleure représentation de la réponse d'une cité-État pour s'adapter à l'ordre social et politique de la polis. Le sens littéral du mot "agora" est "lieu de rassemblement" ou "assemblée".
Entrée : Gratuit
Durée
Ce prix inclut
- Chauffeur anglophone avec connaissance de l'histoire. Non autorisé à vous accompagner sur aucun site.
- Transport privé - Visite
- Assistance pour l'achat de billets coupe-file (le client couvre le coût du billet)
- Véhicule climatisé
- Eau en bouteille
- Chargeurs mobiles
- Wi-Fi à bord
- Véhicules Mercedes-Benz équipés de climatisation et de sièges enfants
Ce prix n'inclut pas
- Guide touristique agréé sur demande selon disponibilité
- Les billets pour tous les lieux archéologiques et musées.
- Accueil & retour à l'aéroport
- Le guide-chauffeur n'est pas un guide touristique agréé pour vous accompagner sur un site/musée.
- Musée de l'Acropole
- Acropole
Bon à savoir
Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Animaux d'assistance acceptés
- Transports en commun disponibles à proximité
- Sièges enfants avec besoins spéciaux disponibles
- Options de transport accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite
- Convient à toutes les conditions physiques
- Frais supplémentaires si la visite se termine à un endroit autre que le point de rendez-vous désigné.
- Horaires de prise en charge flexibles - Personnalisez les heures de prise en charge en fonction de votre emploi du temps.
- Extensions horaires - Prolongez votre visite moyennant des frais, adaptables à vos besoins.